J'assisterai personnellement à la cérémonie avec le drapeau national de l'UNP

Publié le

Message à tous les membres de l'UNP

Objet : Pertes françaises en Afghanistan

La famille parachutiste est en deuil. Le 8e RPIMa est durement touché et frappé dans sa chair. Notre émotion est grande.

Lundi 18 août en fin d'après-midi 8 Parachutistes de la 4éme Cie du 8ème RPIMa de la Section de l'Adjudant EVRARD ont été tués au combat (1 sous-officier et 8 MDR tués)  dans une sévère et terrible embuscade des Talibans à 60km à l'Est de Kaboul  en Afghanistan, 17 de leurs camarades de la même section ont été blessés  (2 sous- officiers et 15 MDR).

En outre, 1 MDR du 2e REP a été tué, ainsi qu'un MDR du RMT.

Nos pensées vont  vers les familles de tous ces jeunes qui ont donné leur vie et versé leur sang pour la défense de la liberté et des valeurs de la démocratie. Nous garderons d'eux l'image de la force et de la jeunesse, de cette jeunesse dont ils ont fait don à la France.

Dans cette tragique circonstance, nous partageons la peine et la douleur du 8e RPIMa qui vient  de subir cette terrible perte, ainsi que celles du 2e REP et du RMT. 

Je demande à tous ceux qui le peuvent d'être présents à la cérémonie d'hommage aux Invalides (Cour d'Honneur) en tenue UNP  le jeudi 21 août à 10h30 afin de marquer notre soutien et notre profonde solidarité au 8e RPIMa, au 2e REP et au RMT dans cette douloureuse épreuve.

Je compte sur votre présence massive auprès de nos frères d'armes d'active.

J'assisterai personnellement à la cérémonie avec le drapeau national de l'UNP.

Je vous assure de ma fidèle amitié para.

 

Général  (2S) Christian PIQUEMAL

Président national de l'UNP

 

Commenter cet article