La France est en guerre : Il est temps de rappeler à nos concitoyens qu’à 10 000 km (suite 3 et fin )

Publié le


Moseigneur Legal, Evêque aux armées, précédé des autorités militaires


Le Commandant Jean-Michel Foret ,de la celle psychologique de l'Armée de Terre, m'a confié que l'intervention de son équipe se limitait  principalement aux camardes des soldats morts, rarement aux familles qui se trouvaient dans ces circonstances, très entourées.


Aucune possibilité de fuir...Hervé Morin Ministre est venu à la rencontre des journalistes qui l'attendaient caméras et micros au poing.... je l'ai écouté...et effectivement il n'y a pas eu de langue de bois.


Un service de prtoctection très rapproché omniprésent, mais j'ai pu raisonnablement m'approcher du ministre


Et même de me trouver sans encombre, une fenêtre de prise de vue pour un gros plan

La cérémonie s'est terminé devant les grilles des Invalides par de multiples comités d'anciens avec soit des journalistes, soit des personnes qui cherchaient à comprendre le drame de nos paras

D'une manière générale, n'ayant pas eu le temps matériel d'obtenir une carte accréditive pour ma mission, j'étais souvent interpelé par les gendarmes qui cherchaient à m'écarter de mes zones de prise de vue.
Je faisais souvent la sourde oreille et mon interpellant n'osant pas faire de bruit ou de scandale, j'en profitais...pour me faufiler



Publié dans COMMUNIQUES - INFOS

Commenter cet article