St MICHEL 2008 - UNP - A l'attention particulière...

Publié le

A l'attention particulière des administrateurs et des présidents de se section
 
Bonjour à tous,
 
Nous sommes à 9 jours de notre Saint- Michel nationale 2008. Cette manifestation prend un relief exceptionnel et une importance majeure qui n'échappe à personne en raison des événements récents qui ont touché le monde parachutiste. Bien sur, chronologiquement, d'abord la dramatique affaire de Carcassonne, puis la meurtrière embuscade d'Afghanistan et ses conséquences (lourd bilan, récupération ignoble par Paris Match, interrogation des Français sur l'engagement en Afghanistan, etc.).
 
Sans nul doute, à cause de ces circonstances singulières, nous ferons l'objet d'une attention particulière sur les Champs Elysées et à l'Arc de Triomphe. En un mot, nous serons attendus et observés. 
Nous ne pouvons pas décevoir. La meilleure réponse des "paras" tiendra à notre importance, notre rigueur et la qualité de la cérémonie solennelle, recueillie et forte autour de la dalle du Soldat Inconnu.  Nous devons susciter respect, considération et admiration pendant la remontée des Champs. A l'Arc, la Marseillaise, le Chant du départ et la Prière du "Para" chantées devront faire vibrer et émouvoir tous les participants.
 
Je compte donc sur vous pour que nous soyons au top. Par avance, je vous en remercie.
 
Quelques informations utiles pour le bon déroulement de la journée du 27 septembre :
- Pour la messe à la cathédrale Saint-Louis des Invalides, nous sommes limités à 550 pour des raisons de sécurité. Afin d'éviter les problèmes de l'année dernière, un contrôle sera fait à l'entrée de la cathédrale et, bien entendu, seuls les premiers arrivants jusqu'à concurrence de 550 pourront accéder à la cathédrale. Il est donc vivement conseillé d'être là largement à l'heure.
- Contrairement à ce qui avait été mentionné dans le DLP 205, la cérémonie de remise de décoration (Légion d'Honneur et Mérite UNP) aura lieu à l'Ecole militaire à 12H 15 après la messe et avant le buffet-lunch debout.
- Pour la remontée des Champs Elysées, le départ derrière la Musique Terre Ile de France se fera à 18h10 précise. Nous constituerons les deux ou trois carrés ( drapeaux et 2 parachutistes sur le trottoir dès 17h30 sous la responsabilité des 2 sections Hauts de Seine Sud 921 et Seine St Denis 930. Par avance, je demande de faciliter le travail de nos camarades chargés de la mise en place et du service d'ordre. Merci.
 
Que les derniers participants s'inscrivent encore pour le buffet lunch debout du midi à l'Ecole militaire et le buffet campagnard du soir aux Invalides. Dernier délai lundi 22 septembre au siège.
 
Excellente semaine à tous !
 
Fidèle amitié para.
 
Christian Piquemal
Président national UNP

Commenter cet article