UNP 572 - Sarrebourg

Publié le par SECRETAIRE UNP 572

Compte rendu de réunion bureau UNP 572 - Sarrebourg

 
Le bureau de la section 572 Sarrebourg Moselle Sud de l’Union Nationale des Parachutistes s’est réuni le 3 novembre 2006 sur convocation et sous la présidence de Jean Pierre ROUH au siège de l’association, restaurant « Le Titisée » à Sarrebourg.
 
Présence des membres du bureau :
     Présents :                                   Membres absents excusés :            Membres absents non excusés :
 
     Jean Pierre ROUH président,     François GASSMANN assesseur
     André WIND vice président,     Noël KLEIN assesseur
     Lucien DROMMER secrétaire, Joseph SCHERRING assesseur
     Georges JANES trésorier,          Sauveur MIZZI assesseur
     Francis AMBRY assesseur,
     Roland SINGERLE assesseur,
     René GIRARD assesseur,
 
Ont également assisté à la réunion les membres suivants :
 
     Henri BOHN ; Patrick MILLERY ; Gérard HERMANN ; Jean Marie ROBINET.
 
A 20H10, après les traditionnelles salutations, le Président ouvre la séance.
L’ordre du jour a pour but de brosser un rapide bilan des dernières activités, de planifier les prochaines sorties, de fixer le calendrier des manifestations 2007, d’effectuer un point se situation de la vente des calendriers et enfin des questions diverses et un tour de table.
 
I.      Bilan des dernières activités :
 
1)      Sortie Arzviller ; bénéfice de 180.67 € ; bonne participation ;
2)      Repas St Michel déficit de 18.30 € payé par la caisse ; l’apéritif a été offert par la patronne.
3)      Sortie à Thionville 30ème anniversaire de la section : Président , Trésorier ; Ambry et Bohn.
 
II.      Sorties et activités à venir 2006 :
 
1)      Déplacement de la section à Sarreguemines. Dans le cadre des relations cordiales entre section de la région, le président propose qu’une délégation réponde à l’invitation de la section de Sarreguemines et participe à leur assemblée générale le 3 décembre 2006. Le président sera accompagné du secrétaire. Si d’autres volontaires venaient à pouvoir y participer ils doivent se manifester avant le 15 novembre.
2)      La section a reçu une invitation à la cérémonie de commémoration de l’armistice le 10 novembre à 18h30 à Hilbesheim. Le président, empêché ce jour là, sera représenté par le secrétaire et Jean Marie ROBINET.
III.      Calendrier des manifestations 2007.
 
1)      Le président propose le calendrier suivant :
a)      AG le dimanche : 11 mars 07 à 10h 30, au Restaurant ‘’ LE TITISEE ‘’.
b)      Sortie, marche, F.Obstetar, Haselbourg : 20 mai 07 .
c)      Sortie, marche, Arzviller : 01 juillet 07.
d)      St Michel, Sarrebourg : 30 septembre 07.
e)      Repas fin d’année à Sarrebourg : 02 décembre 07.
Il est approuvé à l’unanimité.
 
2)      Le secrétaire propose d’effectuer en fin d’année une marche pour les sportifs, départ du siège et arrivée au site de la chapelle du Mont Saint Michel près du col de Saverne. Après avis des membres présent, une étude de faisabilité sera effectuée et cette marche pourrait être programmé en lieu et place de la sortie Arzviller. Elle permettrait d’y associer le Chef de corps du 1er RI en guise de remerciement avant sa mutation de Sarrebourg. Dossier à traiter par le secrétaire en liaison avec Thierry DUPUIS.
 
IV.      Vente des calendriers 2007
 
1)      A ce jour, il reste une dizaine de calendriers invendus. Ils sont achetés par les membres présents à la réunion. Le président commandera 10 nouveaux calendriers au siège à Paris.
 
V.      Questions diverses
 
1)      Un nouveau membre a été amené par Gérard HERMANN. Il s’agit de Jean Pierre SIQUOIR de Dannelbourg, il se présente à l’assistance. Le dossier d’inscription va lui être envoyé par le président et sa cotisation sera réglée à partir de 2007.
2)      A l’avenir, il sera établi un fichier de membres potentiel. Le secrétaire est chargé de collecter les adresses des anciens parachutistes.
3)      Les anciens parachutistes seront invités à l’assemblée générale avec pour objectif un éventuel recrutement.
 
Après un ultime tour de table la séance est levée, il est 21h40.
 
 
PS :
Compte rendu pour insertion presse écrite.
Réunion des anciens parachutistes.
 
Le comité de la section 572 Sarrebourg Moselle Sud de l’Union Nationale des Parachutistes s’est réuni le 3 novembre 2006 sur convocation et sous la présidence de Jean Pierre ROUH au siège de l’association, restaurant « Le Titisée » à Sarrebourg. Les membres présents ont écouté le trésorier dresser le bilan des dernières activités avant d’établir le programme pour 2007. Le prochain rendez vous sera l’assemblée Générale le dimanche 11 mars 07 à 10h 30, au Restaurant « LE TITISEE ». La traditionnelle sortie marche en souvenir de François OBSTETAR est fixé au 20 mai à Haselbourg. La section prépare pour l’été une sortie marche vers le mont Saint Michel (col de Saverne) au bénéfice de ses membres et sympathisants. Parachutiste jeune ou ancien rejoints la section UNP de Sarrebourg et retrouves y une ambiance de franche camaraderie typique et unique chez les paras. Pour tous renseignements contacte le Président Jean Pierre ROUH tel : 03.87.24.87.67  06.30.26.30.17 courriel : jean-pierre.rouh@wanadoo.fr ou le Secrétaire Lucien DROMMER tel : 03.88.01.96.09 06.32.06.34.46 courriel : drolulu@wanadoo.fr.
 
 

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article

jc houlne 12/11/2006 15:50

chers amis sarrebourgeois,bonne idée votre communication sur le blog unp;j'ai lu votre prévisionnel 2007,il y a un oubli,c'est votre présence et celle de votre drapeau à la st michel à Paris,le samedi 29 septembre 2007;se servir de l'unp c'est bien,mais la servir est également notre devoir.bon vent et bonne A.G

bp459604 - UNP 591 11/11/2006 23:29

Bonjour, bravo c'est trés moderne, il faut continuer.