Journée des présidents Ile de France

Publié le par Secrétariat général UNP

18 novembre 2006 Maison de la gendarmerie - St Gratien (Val d'Oise) :

Réunion régionale Ile de France des présidents de section et de leurs bureaux

Ce samedi Michel Dab, délégué régional Ile de France, avait invité les présidents de section et leurs bureaux pour une journée de travail, sous la présidence effective du président national, le général C. Piquemal accompagné du secrétaire général JC- Houlné et son adjoint F. Venerati.

Dix sections sur les douze de la région ont donc "planché" sur la situation actuelle en abordant les points essentiels d'une section, à savoir ses effectifs, ses locaux, ses activités, ses objectifs immédiats et futurs ainsi qu'un bilan sur le recrutement.

L'atmosphère studieuse mais particulièrment cordiale a permis des échanges intéressants, chacun ayant pu exprimer ses difficultés, ses attentes et sa stratégie permettant d'initier une action collective pour rendre à l'Ile de France une place maitresse dans notre dispositif. Michel Dab a bien précise que ces seances se tiendraient de manière régulière dans une section différente à chaque fois, et qu'ensemble notre progression est assurée.

Le général Piquemal, clôturant les travaux, avant le déjeuner de cohésion, s'est félicité de l'état d'esprit et de la qualité des interventions positive et témoignant de l'esprit entreprenant des paras ! Lui-même en étant régulièrement présent à Paris, le secrétariat général à l'ecoute, prêt à apporter toute l'aide nécessaire et le délégué régional en coordination démontrent d'une volonté affichée de se donner les moyens des ambitions de l'UNP en Ile de France.

A 15H 30 chacun est reparti visiblement un moral communicatif et une volonté de réussir ensemble. Les quelques chants paras entonnés avec fougue avant la séparation témoignent s'il en était besoin :

LES PARAS SONT LA !

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article