Des nouvelles....

Publié le par D. Pannetier

                Section UNP530 – Mayenne : "Général Gracieux"
Toute action associative se doit d'être encouragée, soutenue et aidée car elle véhicule en elle des valeurs qui font trop souvent cruellement défaut dans notre société : la nécessaire implication de ses membres et le nécessaire travail en équipe. Le gros travail des membres du bureau, l'apport très enrichissant des réunions mensuelles et la forte mobilisation que nous sommes tous ensemble capables d'atteindre pour organiser les différents événements de notre calendrier. C'est évidemment une grande force, une affirmation et le signe d'une spontanéité.
 Dans le domaine du recrutement, la priorité nationale, il paraît juste de mettre l’accent sur la forte motivation de certains d’entres-nous,  avec l’effet « boule de neige » attendu par notre Président national, le général Piquemal. La remise du diplôme d’honneur dans le cadre du recrutement, notre section située dans le quatuor de tête des « Parrains des Parrains ». Second du recrutement avec 17 adhésions. Fruit d’un w collectif.
L’année écoulée peut être considérée avec optimisme avec un bilan très satisfaisant. Le drapeau est sorti plus de trente fois.
- Participation à la porte ouverte du 42ème RT le 13 et 14 mai 2006 qui a généré plusieurs adhésions. Un excellent tremplin pour se faire connaître!
- Reconduction de la journée champêtre le 3 juin, avec cochon grillé. Journée axée sur la convivialité et échanges avec les nouveaux adhérents.
- Notre présence à la cérémonie du 18 juin à Ch. Gonthier, comme l’année dernière.
- Notre participation à la Saint Michel à Paris le 30 septembre 2006
- La Saint Michel Départementale à Mayenne le 1er octobre 2006 en la présence de notre Président national. Avec un hommage au soldat Américain Mac Racken qui par son acte de courage, par son abnégation a donné sa vie à notre patrie pour prévenir la destruction d’un pont stratégiquement important, accélérant les avancées alliées.( voir article sur site internet)
- La St Michel régionale, à Cholet le 08 octobre 2006
Point fort début 2006 : Election de Jean-Louis Caignon en qualité de Président d’honneur de la section Général Gracieux. Sous l’impulsion du Colonel Romain Desfossés Président de l’UNP de 1975 à 1986, création de la section en février 1982 sous la dénomination UNP Mayenne.  
Les membres de la section Général Gracieux s’associent au président pour vous présenter nos vœux les plus sincères pour l’année 2007. Qu’elle vous apporte, ainsi qu’à toutes celles et à tous ceux qui vous sont chers, de multiples satisfactions, de réussites et surtout de santé. 
Pour reprendre une citation :
"Ce sont les échecs bien supportés qui donnent le droit de réussir".
D.Pannetier                                                                                                                       Président                                                                                                                                                  

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article