Assemblée générale - UNP 420 - Loire

Publié le par UNP 420


C’est à la Maison de l’armée à ST Etienne le 14 janvier que la section a tenu son assemblée 2007.
Présidée par le Président National ,le Général Piquemal, devant un parterre de nombreux paras, de Jo Tayac, délégué aux anciens combattants de la ville de St eti enne, du Capitaine Da Rocha, ancien du 1er RHP, représentant le DMD , de nombreux présidents d’associations patriotiques .Dans son rapport d’activité 06, le secrétaire christian Brun souligna les points importants de l’année écoulée :décès de mr .Alexandre DELWICHE ,père de Jean-Marc, adhérent de la section.la section participe à toutes les manifestations patriotiques à St.Etienne avec notre drapeau porté par Robert Serpoix , membre fondateur de la section en 76.la section participe à d’autres cérémonies, à la Jasserie en mémoire du crash d’un avion américain abattu en 44, aux cérémonies de Lorette, le 7 mai et le 12 novembre.
Le président Emile Bracci et des membres de la section ont assisté à de nombreuses A.G d’associations patriotiques ,ainsi qu’au congrès national des officiers et sous officiers de réserve. Le président Bracci et le bureau de la section ont participé à la réunion Rhone-Alpes de l’UNP organisée par l’Isère et animée par le Général Wabinski, délégué régional.
En septembre, l’adhérent JULLIEN, nous a permis d’avoir un stand à la foire de St.Etienne en compagnie de l’UNC ;beaucoup de visiteurs,une trentaine d’adresses récupérées et déjà 5 adhésions nouvelles enregistrées.
Le président Emile Bracci présenta 2007, à savoir :
Augmenter voir doubler les effectifs, pour revenir à une situation digne de la Loire
Participation plus importante des adhérents aux réunions du 1er mercredi du mois
Tenue d’un stand à la foire de septembre à St.Etienne
Participation nombreuse à la St.Michel rhône-alpes à St.clair du rhône le 23/9
Participation à le St.Michel nationale le 29/9 à Paris

Le bilan financier présenté par R. Serpoix fut approuvé à l’unanimité ,le solde étant positif.

Le secrétaire- général j.c. Houlné parla du recrutement, le Général Wabinski de son rôle,le Général Piquemal, fidèle à son habitude fit monter la température, avec ses mots ,ses convictions ,et toute sa fougue quand il parle des paras et de l’UNP.
A l’apéritif nous a rejoins Christian ESCOFFIER et son épouse, Christian étant notre « fabricant » de DLP depuis ,en ce qui le concerne,30 ans, à l’époque du Vivarais.
Robert Serpoix se vit remettre l’insigne de porte-drapeau avec palme argent par le président Bracci et le cdt. Jean Roux ancien président et président d’honneur de la section, le diplôme d’honneur de l’UNP ,par le Général Piquemal.
A noter la forte délégation de l’unp St clair du rhône, emmenée par le président J-y Astier

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article