UNP832 - TOULON : A-G

Publié le par Secrétaire général

UNP TOULON - Samedi 27 janvier 2007
Foule importante ce samedi à la Maison du Combattant de Toulon, pour la venue du président national, le général Piquemal.
 
Un parterre d'élus et de présidents associatifs honoraient de leur présence cette AG, à savoir : Mme et Mr les députés Levy et Vitel , Mrs Camélli et Averso maires-adjoints représentants Mr Falco maire de Toulon, Mr. Pastor maire-adjoint de La Garde, Mme Lucciardi  nouvelle directrice de l'ONAC, Mr Alard ancien SAS et vice-doyen de la section. Le colonel Ceccaldi, président d'honneur s'était fait excuser.
 
JC. Houlné et F. Rabut accompagnaient le Général.
 
Forte de 139 adhérents , dont 58  nouveaux en 2006, la section est partout où le devoir de mémoire l'appelle ; Notons que 6 drapeaux d?associations combattantes de Toulon sont portés par des bérets rouges ou verts de la section.
 
Le président Daniel Négrel atteint par la limite d'âge demanda à être remplaçé, ce qui provoqua un mouvement d'humeur parmi l'assistance ; Le président national prit la parole et deux volontaires à la présidence se levèrent. Ouf de soulagement, notre ami Daniel est confirmé à la présidence avec mission de former son successeur dans l'année. A noter le soutien financier apporté à la section par le Conseil Général du Var, les municipalités de Toulon, La Garde ,Six Fours, Le Pradet et La Seyne sur Mer, qui a offert un drapeau qui sera remis officiellement le 7 mai prochain lors de la commémoration de Dien Bien Phu à La Seyne, par le général Piquemal, président national.
 
 Après les interventions de Mme Lucciardi  directrice de l?Onac, du député Vitel vice-président du Conseil Général, de Mme Levy député, de Mr  Camélli délégué aux anciens combattants et de Mr Averso maire-adjoint, le président national clôtura, Il rappela :
 
          - la Saga des paras depuis la 2ème guerre mondiale jusqu' aux OPEX de 2007
  • -Retour sur la bataille d?Alger et le rôle néfaste joué par les média et les porteurs de valises du FLN.
  • -Nous n'avons pas à rougir de notre passé, partout où les paras sont passés, ils sont passés la tête haute.
  • -Tout en regrettant la suspension du service militaire, «  l'impôt du sang payé par les appelés » il insista pour que ceux-ci intègrent les bureaux des sections, c'est leur rendre hommage, ce qui nous lie et nous relie, c'est notre passé de para.
  • -Il termina par un satisfecit à la section de Toulon, une des meilleures, « fer de lance de l'UNP»
  • -Sur une interrogation  du Général Piquemal concernant la demande par 23 députés UMP de la reconnaissance du 19 mars comme journée nationale, Mr Vitel vice-président de la commission des lois aux A.C. à l'Assemblée nationale, affirma que celle-ci était enterrée définitivement.

Tous se retrouvèrent pour le pot de l'amitié.

JC Houlné

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article