UNP300 - GARD : AG 4 février 2007

Publié le par UNP300

La section du Gard de l’Union Nationale des Parachutistes a tenu son assemblée générale ordinaire le Dimanche 4 Février à Bouillargues.

Le président départemental Didier BARUTEAU ouvre la séance plénière à 10 heures par son rapport sur le moral, en rappelant aux membres présents les axes d’efforts à poursuivre dans les domaines du recrutement, de la cohésion et de l’information.

Il a rappelé notamment les valeurs morales et patriotiques piliers même de l’association. Ensuite le trésorier Jacques MORLANG, présenta son bilan financier, contrôlé préalablement par le vérificateur aux comptes Paul BARBIER et le secrétaire Jean-Michel MAURAT, développa les activités de la section pour l’exercice 2006 et les projets pour cette année.

Les divers responsables de secteur du département ses sont ensuite succédés avant d’accueillir les autorités pour la séance de clôture. A 11 heures, le premier adjoint Monsieur ILLOUZ, représentant Monsieur Georges FOURQUET maire de Bouillargues, le président de l’agglomération Nîmes métropole, Monsieur Jean-Paul FOURNIER, représenté par Monsieur Franck PROUST, le Député de la circonscription Monsieur Yvan LACHAUD et le Lieutenant-colonel KEPPLER, Délégué Militaire Départemental, représentant le Général CLEMENT-BOLLEE, Commandant la garnison Interarmées de Nîmes et la 6ème Brigade Légère Blindée en opération actuellement au Kosovo, ont pris la parole.

Madame MARTINEZ, Directrice Départementale de l’Office National des Anciens Combattants et les présidents de la Fédération André Maginot, de l’Union Fédérale des Anciens Combattants, de l’Association pour le Soutien de l’Armée Française, se sont succédés à la tribune.

Ensuite en cortège, précédés par les portes drapeaux des associations conduits par Jean-Marie ROGEL, porte drapeau de la section, une gerbe à été déposé au monument aux morts de la commune par le président départemental Didier BARUTEAU et Harold BEAUVILLE et Henri SIMON, les plus anciens de la section du Gard présent ; et par Messieurs ILLIOUZ, Franck PROUST et Yvan LACHAUD.

Après les sonneries réglementaires aux morts et le refrain de la Marseillaise, les autorités ont salués les porte drapeaux au son des chants parachutistes, lancés par Monsieur PETRIER, chef des services techniques de la Mairie , servi par notre technicien au son Antoine GIL.

Enfin tous les convives ont pu apprécier l’apéritif offert par la municipalité de Bouillargues, au cours duquel, les aigles d’argent ont été remis à Claude MAZERT et Jean-François SCHAUT.

Avant de partager le verre de l’amitié, le président à offert au maire la médaille de l’Union Nationale des Parachutistes et cette journée s’est poursuivie autour d’un excellent repas servi par notre traiteur habituel, Jean-Pierre JOULLIE dans une salle de la « Bergerie » mise à notre disposition.



Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article