LOGICIEL LIBRE : SUITE OPEN OFFICE.ORG

Publié le par Secrétariat général

Comme suite à de nombreuses interrogations de nos camarades ayant des difficultés pour lire les différents formats de fichiers (.PDF - .DOC - .XLS - .MDB - .PPT etc.) nous vous recommandons de télécharger un logiciel du monde du Logiciel LIbre (DONC GRATUIT) la suite OPEN OFFICE.ORG qui "clone" légalement la suite de microsoft Office en mettant à disposition 6 logiciels dotés d'une excellente ergonomie et totalement compatibles avec les fichiers Word, Excel, PowerPoint et "cerise sur le gateau"  construction de fichiers .PDF !

Ne doutez pas de la fiabilité de cette suite qui est désormais adoptée par deux ministères (D'autres suivront ce premier semestre), la mairie de Paris et d'autres organismes. Le fichier "pèse" près de 100 MO et demande donc un certain temps pour etre chargé.

 
cliquez pour voir une capture d'écran

telecharger OpenOffice.org

OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office !
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs, traitement de texte, tableur, présentation, base de données... et bien d'autres outils capables de rivaliser avec Word, Excel, PowerPoint ou Access !
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens ! Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un formats Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchis le pas !
L'une des principales nouveautés de cette révision est l'apparition d'un gestionnaire de base de données. Cet équivalent à Microsoft Access sera bien évidement en mesure d'importer vos bases existantes !
Enfin, l'une des fonctionnalités intéressante de OpenOffice.org est l'exportation

 

Publié dans COMMUNIQUES - INFOS

Commenter cet article