UNP Nord dauphiné : AG

Publié le par UNP Nord Dauphiné

L’U N P Nord Dauphiné : 3 ans d’actions : un diaporama souvenir.
 
C’est à Bourgoin - Jallieu, à la Caserne Brenier, que la Section réunissait ses adhérents pour une assemblée générale un peu particulière avec un bilan de 3 ans d’exercice. Placée sous la présidence du général WABINSKI, cette assemblée se voulait résolument tournée vers l’avenir.
Cette réunion a permis d’aborder les sujets inhérents à toute assemblée générale,  mais pour le président Jacky TRICOCHE, il était important de souligner que, « lors de la création de la section, il y a 3 ans, nous nous étions fixés des missions - rassembler et entretenir la mémoire, aujourd’hui c’est chose faite, nous avons triplé les effectifs, et participé à plus de 120 cérémonies, mais ces missions demeurent. »  L’U N P Nord Dauphiné a également de nombreux projets : participation à la St Michel nationale à Paris en septembre et conférence autour de la sécurité initiée par le Commandant GERBER, de la gendarmerie nationale de Bourgoin Jallieu, sans oublier les cérémonies commémoratives et manifestations  de convivialité.
A l’issue des débats et après les discours de clôture du président et du général WABINSKI, la parole était donnée aux élus, Messieurs, Armand BONNAMY, Jean Pierre GIRARD  tous deux Conseillers régionaux et Alain MOYNE BRESSAND, député de l’Isère, qui encourageaient les anciens parachutistes à conserver leur dynamisme et leurs convictions. Ils ne manquaient pas de rappeler qu’aujourd’hui encore, les unités paras sont présentes dans de nombreux pays au titre de « soldats de la paix ». Lors de la cérémonie au monument aux morts des gerbes étaient déposées par l’U N P Nord Dauphiné et la FNAME (Fédération Nationale des Anciens des Missions extérieures) alors que de nombreuses associations
d ’anciens combattants étaient à leurs côtés avec leur porte drapeau.
Souvenirs et actualité
Souvenir de 3 années d’activités, la Section a réalisé un diaporama fixant les nombreux moments de partage, tant au niveau des cérémonies officielles que des journées familiales ou des participations à de nombreuses manifestations locales. Pour le général WABINSKI c’est en quelques minutes, trois années de la vie dune section qui sont relatées d’une manière vivante et attractive. «  Cette projection permet de prendre conscience de la réalité des activités de sections. Elle est à la fois une reconnaissance, une prise de conscience et une incitation ». Un bel hommage à toutes celles et ceux, membres de l’U N P qui font la force de notre Section.
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article

le blog ! 16/02/2007 21:10

mais, c'est normal. Ils bossent vite.. Ce sont des PARAS ! :-)

Jacky Tricoche 16/02/2007 19:09

Merci aux animateurs du blog pour la rapidité de parution de cet article.