UNP530 - MAYENNE : A-G

Publié le par UNP530

    PROCES-VERBAL de l'Assemblée Générale ordinaire du 11 février 2007
section « Général Gracieux »
L'an deux mil sept, le onze février à neuf heures, les membres de l'association, se sont réunis à l’hôtel de ville de Laval (53) sur convocation du bureau de la section en date du 11 janvier 2007 ;
L'assemblée est présidée par Mr Pannetier Daniel en sa qualité de Président .Le secrétariat est assuré par Mr Christophe Pollart ;
INTERVENTION DU PRESIDENT:
 
Celui-ci souhaite la bienvenue et en profite pour remercier les personnes présentes et avoir répondu favorablement à notre invitation.
Empêché par la maladie, il demande de bien vouloir excuser notre marraine. Lui souhaitant bien sûr un prompt rétablissement.
-          Pour raisons professionnelles Michel Daguin
-          Hubert Février Vincent, Joseph Mahouin
-          André Houel empêché par la maladie.
-          À rejoins nos amis de la Loire atlantique Gérard Pauvert lequel nous regrettons.
 
Une minute de silence en Mémoire de tous nos camarades disparus est demandée à l’assistance. 
 
Avant de laisser la parole à Christophe Pollart pour la lecture du PV de l’A.G 2006 le président présente les nouveaux camarades qui ont rejoint la section en 2006;
 
-          Daniel Aubert ancien du 1er RCP
-          Vincent Bernard ancien du 6ème RPIMA
-          Joseph Boursier ancien du 14ème RPC
-          Christophe Blondel ancien du 8ème RPIMA
-          Eric Candas ancien du 13ème RDP
-          Louis Chaplet ancien du 35ème RALP
-          Stéphane Cortès ancien du 3ème RPIMA
-          Luc Gayet ancien du 8ème RPIMA
-          Pierre Godais ancien du 13ème RDP
-          Jean Michel Grandjean ancien de l’ETAP
-          Joseph Pellier ancien du 1er RHP
-          2 nouveaux membres amis :Mr Caboco Olivier, Mr Michel Maria,
Et tout récemment :
-          Xavier Barreau ancien de la CPIMA
-          Mr Mongondry
 
2/5
CONSTATATATION DU QUORUM :
Après vérification de la feuille de présence auprès de Mr Canonges et Mr Dion le président constatent que 44 des membres dont 8 pouvoirs sur 76 sont présents ou représentés ; le nombre total de voix est ainsi de 44 votants. Le Président déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.
Puis, le président rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :
- Lecture du procès-verbal de l'assemblée générale ordinaire du 12 février 2006.
- lecture et approbation du rapport financier de l'année 2006
- Rapport d'activités.
- Election du tiers sortant et des nouvelles candidatures.
- La Saint Michel 2007.
- Projets d'activités 2007.
- Questions diverses.
 
APPROBATION DU P.V. DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 12/02/2006:
 
Lecture en est faite par Christophe Pollart. Aucune objection ou commentaire n’ayant été formulés, le procès verbal est adopté à l’unanimité.
 
 
APPROBATION DU RAPPORT FINANCIER :
 
La parole est donnée à Gabriel Lambert, notre trésorier. Il nous présente le bilan financier arrêté le 31/12/2006. Ce bilan a été, lui aussi distribué à chaque membre en début de séance.
Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l'association pour l'exercice 2006, l'assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui ait été présenté.
 
Ce commentaire est suivi par le rapport de nos deux commissaires aux comptes, Messieurs Canonges et Dion qui nous donnent quelques explications relatives aux :
 
- Pièces comptables
- Journaux de trésorerie
- Comptes bancaires
Dès lors, quitus de sa gestion est donné au trésorier pour l'exercice écoulé.
 3/5
 
RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES :
 
L’année 2006 peut être considérées avec optimisme avec un bilan très satisfaisant. Le drapeau est sorti plus d’une trentaine de fois. Quant aux animations nous pouvons que nous en réjouir, je pense en particulier à la journée champêtre chez Mr Courcelle à St Saturnin du Limet , journée marquée par la convivialité, tremplin pour les nouveaux adhérents, pour faire connaissance avec les anciens et surtout le 01 octobre où nous avons eu l’honneur de recevoir parmi nous les personnalités de notre département avec nôtre Président national , le Général Piquemal à l’occasion de notre St Michel départementale à Mayenne. Notre participation à la porte ouverte du 42ème RT les 13 et 14 mai 2006 qui a généré plusieurs adhésions. Comme vous avez pu le constater dans la revue DLP, nous avons terminé second sur le plan national, dans le cadre effet boule-de-neige avec 17 adhésions. À juste titre je tiens à remercier les adhérents qui se sont investis dans cette démarche et tiens à féliciter particulièrement Jean Louapre et andré Plet pour leur investissement et Vincent Bernard qui par son charisme a permis à nos camarades en activité d’adhérer au sein de notre section. Une très belle démonstration qui doit être soulignée et une importance majeure pour assurer la pérennité de notre institution Dans le domaine des effectifs, nous constatons des éléments favorables tant au niveau national que départemental. Après un examen approfondi du listing national (en date du 21/01/06) relatif au nombre d’adhérent de notre section.
Sur 85 inscrits début 2006, 7 ont quitté la section pour raisons diverses en majorité des membres amis, 76 cotisations ont été acquittées pour l’année 2006. En tenant compte des variations, notre effectif s’établit actuellement entre 85 et 90 adhérents ; et qui a quasiment doublé depuis 2005. Comme l’année précédente, nous sommes sur la bonne voie, il nous faut continuer ainsi.
Il convient de dire également qu’il existe une bonne camaraderie au sein de notre section avec un certain élan de solidarité, une volonté de conserver un climat axé sur la complicité,la fraternité, c'est-à-dire l’union.
 
 
ELECTIONS :
 
Comme annoncée dans la convocation de notre assemblée générale, sont sortant
            
Gabriel  Lambert            Gilbert Besnier                           
 
Se représente et donc éligible sauf avis contraire Gabriel. Lambert - Gilbert Besnier
 
Rentre dans le bureau : James Chardan – Louis Toulain
Il est procédé à l'élection des administrateurs à bulletin secret sous la surveillance du bureau de vote composé comme suit : Gilbert Besnier
Sont déclarés régulièrement élus : 44 votants dont 8 pouvoirs
- Gilbert Besnier avec 43 voix
- James Chardan avec 42 voix
- Gabriel Lambert, avec 43 voix
- Louis Toulain avec 37 voix  
 4/5
ACTIVITES 2006 :
Avant d’aborder les activités 2007le présidenta souligné le gros travail des membres du bureau, l'apport très enrichissant des réunions mensuelles et la forte mobilisation que nous sommes tous ensemble capables d'atteindre pour organiser les différents événements de notre calendrier. C'est évidemment une grande force, une affirmation et le signe d'une spontanéité.
 
- Reconduction d’une journée champêtre le 2 juin, avec cochon grillé.
- Notre présence à la cérémonie du 18 juin à Ch. Gontier, comme l’année dernière.
 
St Michel à Paris le 29 septembre avec des commentaires et détails par notre délégué régional.
 
- La St Michel Départementale prévue à Craon le 1er octobre 2007. Quelques précisions concernant l’articulation de la journée, c’est-à-dire:
-          10 h00 Rassemblement parking du cimetière
-          10 h15 Levée des couleurs
-          10h 30 dépôt de gerbes sur carrés militaires (conjointement avec le SF)
-          11h00 messe
-          12 h 00 Dépôt de gerbe au MM
-          12 h 45 vin d’honneur
-          13h 15 repas de cohésion
Le Président souligne qu’une St Michel départementale génère :
-          Plusieurs adhésions
-          assure fond de roulement de trésorerie,
-          Nous faire connaître avec notoriété avec tous les avantages qui en découlent.
-          S’inscrit également dans la politique du recrutement sur le plan national.
 
 
- La St Michel régionale, aura lieu au Mans le 14 octobre 2007 avec quelques explications relatives commentées par Bertrand Jacquet
 
 
QUESTIONS DIVERSES :
 
Le Président fait part qu’en cas de problèmes rencontrer n’hésitez pas à nous en parler. Selon la nature de la demande, après une étude et concertation auprès des instances, dans la plus stricte discrétion nous essaierons d’apporter une solution.
 
Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 11 heures 30.
 
5/5
EN DEUXIEME PARTIE
Après avoir présenté et souhaité la bienvenue aux autorités locales en particulier Mr le directeur de l’ONAC, civiles et militaires, les présidents des associations patriotiques et les représentants, le président a élevé une parenthèse pour l’effort accompli par la ville de Laval notamment pour les prestations offertes, le prêt de la salle du conseil et la gratuité du vin d’honneur depuis quelques années et à titre exceptionnel l’affranchissement gratuit (au total 120) qui a contribuer à la réussite de notre manifestation.
Rappelant que l’objectif des 80 adhérents que nous étions fixés était atteint et soulignait que la vocation première de l’U.N.P. était de réunir tous les Paras, par une fraternité d’armes et un esprit particulier « l’esprit para ». Evoquant également l’efficacité de l’entraide para avec une remise de chèque de 130 €
Adressé au siège social, à Toulouse.
Une énumération des principales manifestations, lesquelles nous avons participé fut dictée.
Sans transition une remise de diplôme d’honneur fut attribuée à Mr Auguste Dion et Mr Gilbert Canonges  pour les services rendus à l’UNP, en qualité de vérificateurs aux comptes .
 
Le Président invita Monsieur le délégué départemental du souvenir français à le rejoindre,  remerciant les adhérents pour la quête du 1er novembre conjointement avec le Souvenir Français et soulignant la qualité des relations avec la section Général Gracieux.
 
Après avoir clôturé cette assemblée générale ordinaire, la traditionnelle photo fut prise sur le parvis de l’hôtel de ville suivi du vin d’honneur offert par la municipalité.
De tout ce qui précède, en cinq pages, avec une page annexée, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le président et le secrétaire.
Fait à, lAVAL, le 16 février 2007
 
 
Le Président                                                                                                                       Le secrétaire
Daniel Pannetier                                                                                               Christophe Pollart  
 
 
TELECHARGER COMPTES ET CALENDRIER 2007 --> ICI

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article

ehoulne@hotmail 18/02/2007 11:27

doubler les effectifs de la section en 3ans c'est encourageant;toutes les féicitations au président et son bureau,y compris les 2 sergents recruteurs  cités dans le compte rendu d'A.G.
bon vent à la Mayenne,qui a mon avis n'a pas fini de faire parler d'elle tant sur le département qu'au sein de l'union.