SECTION UNP 062 : Cannes & Environs : AG 2007

Publié le par UNP 062

 
PROCÈS VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 24 FEVRIER 2007
 
L’An 2007 le 24 Février à 15 heures s’est tenue l’Assemblée Générale de l’UNION NATIONALE des PARACHUTISTES, Section CANNES & ENVIRONS à notre siège :
 EFFECTIF SECTION FIN D’ANNÉE 2006
 
MEMBRES TITULAIRES                         68
MEMBRES ASSOCIES                             8
MEMBRE AMIIS                                       9
 
TOTAL                                                   85
 
MEMBRES PRESENTS VOTANTS
43/85
 
Pouvoirs : BEL/ACHINO Christophe/ ALLAVENA/ BARACANI/ BARADEL/ BERNARD/ BEROT/ EGE/ FRANCIA/ GARDES/ LOPEZ José/ MARET/ SANCHEZ/ VACHALDE.
TOTAL 57
LE QUORUM EST ATTEINT.
  
Le Président Edmond VOSSIER déclare officiellement ouvert l’Assemblée Générale Ordinaire 2007, qui clôture l’Exercice 2006. .Souhaite la bienvenue à tous les présents et leurs familles, ainsi qu’aux représentants des Municipalités du Bassin cannois :
M. André. MAYET représentant M. Bernard BROCHAND Député Maire de CANNES, M Henry. REBUFEL représentant Mme. Michèle TABAROT Député Mairedu CANNET, M.. Jean FRACHISE représentant le Docteur Richard GALLY Maire de MOUGINS, ., M. Bruno MUNIER, représentant M. Henri LEROY Maire de MANDELIEU
Remerciements aux Présidents d’Associations présent ainsi qu’à leurs portes drapeau.
Ainsi que les amis des Sections UNP. voisines de Nice, Cagnes sur Mer et Var-Est.
 
Il demande une minute de recueillement à la mémoire de tous les parachutistes morts au combat dans tous les conflits et particulièrement pour ceux,morts pour la France en 2006.en missions extérieurs.( OPEX).
Une pensée particulièrement pour nos amis et adhérents : Madeleine BORETTI, Alice HENRY, Henri PASQUINELLI notre président honoraire, Jacques DHONT, Pierre GEOFFROY, que nous avons accompagné à leurs dernières demeures.
Egalement une pensée pour Mr. André BONNY , sous-officier d’élite au commando du 8ème.RPC en AFN. et entre autres, Fondateur des sections UNC. AFN dans le département.
 
PRÉSENTATION du RAPPORT MORAL et d’ACTIVITES par le Président Edmond VOSSIERqui rappelle les principales activités dans le courant de l’année 2006, dont les nombreuses prestations ( 59 sites différents) des délégations avec nos 3 portes drapeau aux manifestations patriotiques dans le bassin cannois. Ainsi que 22 manifestations spécifiques à l’UNP.
APPROBATION de ce RAPPORT à l’unanimité.
PRÉSENTATIONdu RAPPORT FINANCIER par le Trésorier Mr. Danny LALLEMENT.
 
APPROBATION de ce RAPPORT FINANCIER à l’unanimité.
 
PRÉSENTATION du RAPPORT FINANCIER des VERIFICATEURS aux COMPTES.
Par M. le colonel Christian LACINCE et M. Jean-Pierre COMELAS/
Il fait ressortir une gestion saine et précise, le quitus peut être donné au Trésorier.
 
APPROBATION de ce RAPPORT et QUITUS ACCORDE à l’unanimité.
 
 M. Edmond VOSSIER, -président, procède à la réorganisation du bureau, par le jeu du TIERS SORTANT .
 Sont concernés : M .D .LALLEMENT, M. Ch. GUILLAUME, M .Cl. THURET.
 
Exclus du bureau : M .Ch. GUILLAUME,
Démission : Mme .M. GUILLAUME,( qui n’était pas dans le tiers sortant)
Ne se représente pas : M .Cl. THURET (changement de domicile à Saint-Dié des Vosges)
 
Un membre sortant reconduit, M. Danny LALLEMENT (trésorier),
 
Un nouveau membre titulaire entrant élu par l’assemblée, M. Claude PIERRE.
  
Le Président commente les prévisions d’activités pour 2007 et les axes d’effort de son plan d’action :
- recruter du « sang neuf », savoir accueillir les jeunes.
- faciliter le reclassement des anciens parachutistes dans le cadre d’une véritable entraide.
- le devoir de mémoire qui ne doit pas être un vain mot (participation plus active aux commé-morations)
- l’image de marque véhiculée doit être déterminante auprès de nos concitoyens : vitrine de l’UNP mais aussi reflet de notre Armée (efforts sur la tenue et le comportement)
- combattre l’anti -France en défendant nos valeurs morales, patriotiques et citoyennes par des participations massives aux Monument aux Morts, accompagnés de nos enfants de nos petits enfants et pourquoi pas de nos amis et voisins.
Mobilisation massive pour le défilé sur les Champs Elysées le 29 Septembre à Paris( un voyage organisé regroupant les Sections du département et plus, est  en cours de préparation..)
L’accent est mis également sur «  la repentance », ( je cite notre président national)….La repentance, enfin, est intellectuellement absurde. Elle devient une justice rétroactive qui stigmatise une action passée selon les critères d’aujourd’hui totalement décalés.
 
L’Histoire doit rester le ciment commun de nos valeurs, de notre passée et le moteur de notre présent.
 
Nous, anciens parachutistes de toute générations, ne laissons pas notre honneur de soldat et de citoyens bafoués par l’invasion d’un sentiment inacceptable de repentance permanent, de l’excuse avilissante, de la contrition faite en notre nom qui souille souvent notre Armée et la France ! ( fin de citation).
 
Ne pas attendre la prochaine coupe du monde de football, pour pavoiser nos fenêtres, balcons et véhicules, d’un drapeau Français, le jour de notre fête nationale. Ceci n’est pas encore un « délit » !!!
   
BILAN DE DEUX ANNEES DE PRESIDENCE :
 
Des changements positifs dans le fonctionnement de notre Section, les nouveaux moyens de communications mis en place, ont permis d’améliorés nos échanges et contacts avec l’extérieur et nos adhérents.( site Internet section, courrier électronique, communiqués de presse).De ce fait, entre autres, 16 recrues en 2006.et une très nette augmentation des effectifs présents lors de nos réunions mensuelles.
 
Ceci dit, le Président remercie tous les membres du Bureau et les adhérents volontaires qui se donnent sans compter.
Dévoués, ils s’investissent pleinement à chaque fois que cela est nécessaire pour la bonne réalisation de nos activités et la réputation de notre Association.
Fidèles collaborateurs, leur soutien physique et moral me permet de mener à bien à mission.
 
L’esprit de camaraderie et le souci de l’intérêt général sont les moteurs de la réussite de notre entreprise.
 
 La parole est donnée à M. Joseph RIGGIO, président honoraire,qui  fait par de son contentement à être parmi nous et félicite la Section pour ses actions et son évolution positive .Mentionne également le travail accompli par notre regretté André BONNY, pour le monde combattant et les Parachutistes en particulier. A M.RABUT, Délégué Régional de l’UNP, qui nous informe des directives de notre Président National le Général PIQUEMAL, puis félicite le Président Mr.Edmond VOSSIER pour la vitalité de la Section.
  
Le président passe ensuite la parole aux représentants des communes à savoir : ; M. REBUFEL, représentant le Député Maire du Cannet Mme.Michèle TABAROT ; M.MUNIER , représentant M. Henri LEROY Maire de MANDELIEU, M. MAYER,représentant le Député  Maire M. Bernard BROCHAND Maire de CANNES et M. FRANCHISE,représentant le Maire de MOUGINS.M. Richard GALY.
 Tous ont remercié également Mr. Edmond VOSSIER pour le travail effectué , expriment leur gratitude et leur soutien à la Section de l’UNP. Cannes & Environs.
  
Plus personne ne demandant la parole, la séance est clôturée à 18heures par l’hymne National chanté.
 «  le bureau se réunira le vendredi 2 Mars pour redéfinir les fonctions de chacun ».
  
Cette Assemblée Générale, riche en informations, se termine par un pot de l’amitié et une galette des Rois partagés dans la convivialité parachutiste.
   
Le Président
Edmond VOSSIER
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article