UNP 810 - Tarn : AG 2007

Publié le par UNP 810

Compte Rendu de l’Assemblée Générale de l’UNP du Tarn
Saint Salvy de la Balme – Dimanche 18 Mars
 
Vous trouverez ci-dessous, le CR de l’AG UNP du Tarn, je vous souhaite bonne réception en vous remerciant de réserver les dates de nos activités, et vous déterminer des à présent pour vôtre participation à la Saint Michel nationale à Paris ainsi qu’aux activités Section 2007. J’attire l’attention sur l’acquittement de votre cotisation avant le 15 Avril 2007 date limite, au-delà, le Siège Parisien suspend l’envoi du DLP.
 
                        Rapport Moral du Président :
  • Il déclare officiellement ouverte l’Assemblée Générale 2007
  • Il remercie les 112 Paras d’avoir répondu présent.
  • Il salue les autorités et Présidents d’associations : Général CANN Président de l’Amicale du 8 ET 7, Colonel MARTENS Président d’Honneur UNP Tarn, Colonel MADEMBA SY, Monsieur ROBILLARD Président des Médaillés Militaire, Monsieur CORDIER Président FNAME, Monsieur Yves PICAT Président des Anciens du 13ème RDP du Tarn et l’Adjudant Chef BOUGEOIS Président des Sous-officier du 8ème PARA de Marine. Le Chef de Corps du 8ème RPIMA Vincent GUIONIE est représenté par l’OSI en fin de matinée.
  • Il fait part de la présence de Monsieur le Maire de Saint Salvy Jean RICHARD qui rejoindra pour le dépôt de gerbe, le vin d’honneur et le repas.
  • Il fait exécuter une minute de silence en la mémoire de Henri VEAUTE décédé en 2007.
  • Insiste sur les points suivants : Intégration réussie de la Section dans la ville de Castres et le Département, ouverture des activités avec les associations patriotiques de la ville Médaillés Militaire, Retraités Militaire. Excellentes relations avec le Colonel GUIONIE et son Régiment. Vie commune avec l’Amicale du 8 et du 7 qui se traduit par d’étroites et riches relations, permettant de tirer vers le haut le Monde Associatif Parachutiste Tarnais.
  • Fait savoir que le drapeau est sorti 18 fois dans l’année 2007
  • Se félicite de l’esprit para qui règne autour du bureau avec les bonnes volontés : Robert AUBERT, Henri CORBIERE, Georges ROBILLARD, Denis LEFEVRE, Christian GOETZ, André LANDES et REGUENAS.
  • Il veut que les manifestations et activités soit digne de l’UNP et de l’image de marque des paras : Solidarité Rigueur et Générosité, tenue réglementaire UNP béret.
  • Il souligne que malgré l’effort de recrutement réalisé par notre Président National, les effectifs de la Section stagnent : cause « infidélisation » et radiations. A ce jour 18 Mars 2007 la Section compte 153 membres dont 59 adhérents Amic 8 et 7 UNP.
  • Il persiste : Si nous voulons progresser il faut se faire connaître, il faut parrainer, il faut s’adapter et saisir tous les moyens mis en œuvre pour communiquer : le DLP le Site UNP Internet, la Lettre et le blog sont les armes essentielles et indispensables pour convaincre et « réveiller » tous les anciens paras qui demandent qu’a rallier.
  • Fait savoir que l’ont peut toujours effectuer des dons à l’Entraide Para (photocopies distribuées). C’est une Fédération Parachutiste solidaire et généreuse qui répond instantanément à nos jeunes et anciens Paras dans le malheur ou besoin.
  • Il fait savoir que l’aide à l’emploi de proximité fonctionne très bien.
  • Il veut que la Section UNP du Tarn soit dignement représentée le 29 Septembre à Paris, pour la Saint-Michel et met tout en œuvre pour réussir en rappelant que les Parachutistes demeurent toujours la référence de notre Armée.
 Rapport d’activités 2006
·         Il a constaté qu’un effort a été consenti sur la participation aux différentes activités et manifestations patriotiques. Les épouses sont de plus en plus présentes.
·         Le Président UNP du Tarn a assisté à toutes les grandes AG UNP FNAP FNEP ASAF et Médaillés Militaires. Bruno CARNASCIALI et André BRIGNATZ ont participé à la Saint-Michel du 2ème RPIMA (rassemblement des Anciens de Suez) à la réunion.
Rapport d’activités 2007
  • Il insiste sur les RDV majeurs : Grandes AG, la Saint Michel à Paris, la passation de commandement (voir feuille annexe) du 8ème PARA entre le Colonel GUIONIE et le Colonel ARAGONES.
Rapport financier (voir annexe 2)
  • Le trésorier rappelle que les cotisations 2007 doivent être réglées avant le 15 Avril 2007.
  • Il se réjouit et remercie le Député Maire de Lavaur Bernard CARAYON pour la subvention accordée à la Section UNP du Tarn.
  • Dès le 15 Mai les commandes d’écussons et de cravates doivent être effectuées auprès du trésorier. Il traite les retards de perception de la quote-part amic 8 et 7 UNP avec le siège UNP Paris.
Election du bureau (respect des statuts, 1/3 des effectifs à renouveler)
  • Le Président démissionnaire a été réélu, il souhaite un nouveau membre au bureau et propose un ex appelé du 8 en provenance de l’UNP 62 Pas de Calais : ROSCAM
  • Le Président fait part de sa décision en annonçant qu’il quittera le Tarn et la Section UNP Tarn en 2009.
Porte Drapeau Suite aux disponibilités et aux activités professionnelles des prétendants, 3 portes drapeaux ont été nommés et approuvés par l’Assemblée :
1)      Christian GOETZ, 2) André LANDES 3) Joel BAUDRAY
Interventions : Le Major MOLLET a intervenu sur les nouveaux critères et nouvelles campagnes requises pour l’obtention de la carte du combattant.
Le Général CANN souhaite que le siège National prenne en compte les adhésions (amies) pour nos veuves. Il demande de faire part d’un peu plus de clémence en vers les radiations à 3ans et nous rappelle les attaques en justice concernant le Général SCHMITT définitivement acquitté.
En se referant aux idées et aux dernières interventions de notre Président National, Gérard LABADENS appelle respectueusement l’attention sur les prochaines semaines à venir. Notre association Parachutistes ne détient aucune attache politique, ce qui n’empêche que nous sommes des citoyens Français. Que chacun d’entre nous s’engage à accomplir son devoir électoral en faisant le bon choix pour l’avenir de la France, de notre Armée, des Parachutistes de nos Enfants et Petits Enfants.
Après approbation de l’ensemble des Paras, il clôture cette Assemblée en procédant au dépôt de gerbes en présence de Monsieur le Maire de Saint Salvy, du représentant du Chef de Corps du 8 (Capitaine POUDEVIGNE) et tous les Paras et épouses présents. Un vin d’honneur a été servi ou la plaque de l’UNP a été offerte au premier magistrat de la commune, suivi d’un déjeuner festif au restaurant le Clos du Roc. 
                       
Le président 
Gérard LABADENS
 

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article