Réunion régionale UNP Centre : 31 mars 2007

Publié le par Secrétariat général

Dans le cadre du magnifique "foyer du para Colonel Banse",situé au centre-ville d'Orléans,tous les présidents de la région Centre de l'UNP avaient répondu présents à l'invitation du Délégué régional Louis Morin, également trésorier national adjoint,  à ce rendez vous annuel avec le président national.

Arrivant de Cholet où il avait animé une réunion la veille, accompagné de JC.Houlné et F.Venerati, il fut accueilli par André Mehay, président local. Après un mot de bienvenue de la part de celui-ci, L. Morin lança les débats.

Chaque président présenta sa section, ses activités, ses problèmes(surtout afin ld'obtenir un local permanent pour la section) et son plan 2007.

Tous approuvèrent l'action menée par l'UNP au plan national, se félicitèrent de la qualité de DLP,du bien fondé de "unp-lalettre" et reçurent des informations de la part de F.Venerati sur le fonctinnement de ces nouveaux outils de communication celui-ci parla également du magasin.

Dès sa prise de parole le général Piquemal, avec sa verve habituelle, retraça ce qui a été fait depuis 3 ans, rappela l'incompatibilité entre l'UNP et la Fnaca, il insista également sur les deux grands rendez vous majeurs de 2007 :
Le congrès de Normandie fin juin et l'impératif de la Saint Michel :1500 paras sur les Champs Elyséées le 29 septembre prochain.

En égrainant le calendrier électoral de cette année,il insista sur la date du
7 Mai, lendemain de l'élection du président de la République et incita les sections à Commémorer dignement la chute de DIEN BIEN PHU partout où celà est possible - "cette date appartient aux paras et paras légion, aussi sortons nos drapeaux" insista-t-il. Pour sa part il remettra le drapeau à l'antenne UNP de la Seyne sur mer, section de Toulon.

Un texte National sera expédié à tous ceux qui le souhaitent par le secrétariat général, texte à lire ce jour-là devant les monuments aux morts ou à faire paraître dans la presse locale.

Le Président National évoque les chantiers en cours: faire rentrer l'UNP dans le 21°siècle,la Fédération Maginot, la cotisation annuelle, le probable déménagement du siège national , l'aménagement du règlement intérieur etc. Tous ces sujets seront abordés au Congrès "Normandie 2007".

Bien entendu c'est en chantant et par un repas pris sur place que se termina cette fructueuse journée de travail.

Merci à la section d'Orléans, son président et son équipe de" bénévoles",qui, comme tous ceux qui oeuvrent pour l'UNP, le font avec plaisir , sans contre-partie en prenant sur leurs heures de travail ou de loisirs.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article