Les paras bougent à Rennes !

Publié le par secrétariat général

RENAISSANCE DE LA SECTION UNP DE RENNES
 
 Organisée à distance par le secrétariat général, mise en place par Jean-Yves Paraige de la section locale, le Général Piquemal, président national,
Jean-claude Houlne, secrétaire général et  Fabrice Venerati, secrétaire général adjt,  ont accueilli dès 9H 30 le samedi 28 avril 45 adhérents et non adhérents d’Ille et Vilaine à la Maison du Combattant de Rennes conviés par courrier et voie de presse.
Les présidents - Moal de St.Malo, Berthet de Fougères, Pannetier de Laval étaient là avec leurs bureaux.
Mise en sommeil depuis 5 ans, la section de Rennes est repartie sur une nouvelle voie !
Après inventaire des sections effectué par J.C Houlné, le président national, expliqua le pourquoi de cette réunion. Tout d’abord il se félicita du nombre de participants, ensuite il  expliqua sa vision d’une section départementale unique en Ille et Vilaine, vu l’effectif recensé.
Chaque section présente expliqua sa situation, et si deux sur trois étaient d’accord pour un regroupement, un consensus ne fut pas trouvé pour le moment. Il a donc été décidé qu’un ticket "Paraige–Rosenbach" allait relancer la section locale. 
Spontanément les "parachutés" rennais demandaient à réintégrer celle-ci avec l’aval des présidents concernés. Les adhérents potentiels se présentèrent et 4 adhésions étaient enregistrées sur place et trois ex-adhérents payaient leur cotisation 2007.
Le président rappela que sa venue avait pour but de :
- Remobiliser les troupes
- Restructurer
- Porter haut le drapeau de l’UNP sur le département.
Le général Piquemal insista sur les temps forts de cette année au niveau national :
- 1500 paras à Paris le 29 septembre pour la St.Michel
- Un nombre important de participants au Congrès National de Caen
- L’adhésion de L’UNP à la Fédération Maginot sous le n° 250
JC Houlné parla du recrutement et  du 39000 ème  adhérent possible pour fin juin et F.Venerati donna des infos sur le site UNP, Lalettre, UNP-infos, UNP-intranet, le blog et son forum.
La matinée se termina par la remise symbolique du drapeau de la section de Rennes à J.Y.Paraige et R.Rosenbach par le Général Piquemal.
Rendez vous a été pris pour la prochaine assemblée Générale de la Section.
 JCH
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article