Le président national : EDITO (lettre avant Congrès)

Publié le par unp-LaLettre

 
 
Notre Congrès de CAEN débute dans quelques jours. Nous sommes en effet à J-7.
Il convient qu'il soit en tous points une réussite exemplaire, tant par le volume de la participation que par la qualité et l'ampleur des activités.
La manifestation clé, le point d'orgue, sera la cérémonie du Souvenir au Monument aux Morts de la ville, place Foch, vendredi 22 juin à 17h30. Elle devra être empreinte de solennité, de recueillement  puisqu'elle aura pour but de rendre hommage aux 70 ans de la longue route des parachutistes qui ont écrit de magnifiques pages de gloire, de sacrifice et d'héroïsme de notre histoire militaire et ont combattu pour la défense de la liberté et une certaine idée de la France. Elle sera médiatisée et regardée. Nous n'avons pas droit à l'erreur.
Nous arriverons avec nos drapeaux en tête au pas cadencé en chantant " Debout les Paras" avant de se mettre en place sur la place FOCH. Il faut que cette arrivée ait de la "gueule" afin de montrer ce que nous sommes et marquer les esprits. La cérémonie comprendra la lecture de la prière du para, un simili ordre du jour, un hommage aux Morts avec dépôts de gerbes et une remise de décorations. Nous clôturerons par le chant "Au terrain" de pied ferme avant le salut aux drapeaux des autorités et la dislocation.
Je demande à toutes les sections et en particulier aux participants :
- de réviser et travailler les deux chants interprétés ("Debout les Paras" et "Au terrain") afin que nous fassions vibrer et impressionnons les Caennais présents.
- de transmettre très vite les noms et les décorations de ceux qui souhaitent être décorés ce jour là.
Paul Hirel, président, Michel Besnard, secrétaire, et les membres de la section du Calvados se sont totalement engagés et investis pour que ce Congrès soit un remarquable succès. Ils ont accompli un travail considérable et donné le meilleur d'eux-mêmes avec enthousiasme et efficacité.
Au nom de tous, je les en remercie vivement et leur exprime ma profonde gratitude.
Leur plus belle récompense, le couronnement de leurs efforts seront une grande réussite de toutes les manifestations qu'ils ont préparées et organisées avec cœur et détermination.
Je compte donc sur vous tous pour leur offrir. Par avance, je vous en suis particulièrement reconnaissant.
Avec toute ma confiance pour l'excellente tenue de cet événement, je vous assure tous de ma fidèle amitié parachutiste.
Général (2S) Christian PIQUEMAL
                                                                         

Publié dans TEXTES DIVERS

Commenter cet article