Création des distinctions UNP

Publié le par UNP

  1. Décision portant création d’une distinction de l’Union Nationale des Parachutistes
 Au nom de l’Union Nationale des Parachutistes,
Conformément à la délibération du Bureau National,
Après vote du Conseil d’Administration de l’Union Nationale des Parachutistes,
Le président national décide et fixe :
  
A/ La création et l’organisation de la distinction de l’UNP
  
Art. 1er
Une distinction est créée afin de témoigner la reconnaissance de l'UNP à certains adhérents pour les services rendus à l'association, les actions spécifiques et les actions particulièrement méritantes.
 Art. 2
Le bureau national, est seul décisionnaire pour l'attribution des distinctions et pour toute contestation, litige, annulation découlant de leur attribution.
 Art.3
Cette distinction non officielle, matérialisée par une médaille pendante sous un ruban quadricolore, est régie par des règles qui limitent son port uniquement au cours d'activités UNP et à droite du blazer. Ces règles seront rappelées sur le diplôme d'honneur lié, qui sera remis à chaque récipiendaire.
[...]

Art.7 
Cette distinction représentée par une médaille, est déclinée en trois échelons : Bronze -  Argent (ruban avec palme) – Vermeil (ruban avec rosette). Un contingent annuel maximal est alloué : 70 distinctions de bronze, 30 d’argent et 10 de vermeil. 
Les deux premières années à compter de la date du présent document, exceptés certains cas dérogatoires, seules les distinctions échelon bronze seront allouées.

 PROCEDURE COMPLETE            ----> ICI  (Format .PDF)

 

 

Commenter cet article