MESSAGE DU PRESIDENT NATIONAL

Publié le par Président UNP

25 septembre 2007
 
Vous connaissez tous l'importance exceptionnelle de notre St Michel nationale du 29 septembre à PARIS.
Je vous l'ai déjà écrit, nous devons marquer les esprits, les coeurs et aussi faire vibrer et enthousiasmer les Parisiens lors de notre remontée des Champs Elysées et de la cérémonie de ravivage de la Flamme à l'Arc de Triomphe.
Les chants interprétés devront emplir les Champs Elysées, marquer l'expression formidable de la place de l'UNP, de sa force et aussi témoigner de la valeur de notre engagement et de notre Foi.
Le chant ne permet pas seulement d'entretenir le culte de nos souvenirs, il reste avant tout un élan puissant et un stimulant énergique des Hommes.
Ce 29 septembre, il doit être la première manifestation de la cohésion de l'UNP, de la richesse de notre histoire et de la gloire de notre passé. Il devra traduire le lien visible qui unit tous les parachutistes et afficher la grandeur de l'esprit para. En un mot, il sera le reflet de notre âme et notre Histoire !
 
Pour bien chanter, il faut connaître les paroles par coeur. Je vous transmets en pièces jointes les chants (couplets et refrain) qui seront interprétés afin que chacun puisse se les remettre en tête et être prêt.
 
Je compte sur vous.
 
Merci à tous d'être présents, nombreux et enthousiastes pour ce rendez-vous capital sur la plus belle avenue du monde ! 
 
N'oubliez pas :
 
La Rue appartient à celui qui y descend. Les Champs Elysées nous appartiendront ce jour là.
 
A samedi. Amicalement à tous.
 
Et par St Michel ! Vive les Paras !
 
Général (2s) Christian Piquemal
Président national de l'UNP

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Commenter cet article