OBSEQUES DE Lucette LARRIEU

Publié le par Secrétariat général

OBSEQUES DE Lucette LARRIEU
Membre du Comité d’Honneur
 
A TOULON LE 1ER OCTOBRE 2007
 
Il me revient le triste privilège de t’adresser un dernier adieu !....Je t’ai connu, il y a quelques années, au sein de notre section parachutiste du Var Est, débordante de santé et de joie, tu rayonnais parmi nous et lorsque tu racontais tes aventures de guerre, tu faisais pâlir de jalousie la plupart d’entre nous qui n’avons pas connu les moments de gloire de ton parcours militaire pendant la 2ème guerre mondiale et après sur les différents territoires où la France était engagée.
 
Je rappellerai brièvement, car j’ai peur d’oublier beaucoup de choses, tes états de services : S/Lt au Commando de France – Brevetée parachutiste de l’Armée Américaine. Tu as été parachutée en 1944 sur la  France occupée, derrière les lignes allemandes. Tu es officier de la Légion d’Honneur – Titulaire de la croix de guerre 39/45 ainsi que de plusieurs distinctions étrangères.
 
En 2000, tu te confiais à moi, pour retracer un bref instant de ta vie qui t’a particulièrement marqué, que j’ai intitulé « SOUVENIRS DE LUCETTE », lors de la diffusion de ce texte, dans notre journal. C’est avec l’autorisation des tiens que je vais relire ce que tu m’as déclaré :    (Pièce jointe ci-dessous à insérer à cet endroit).
 
L’homélie a été lue par J.C CHAINE, président UNP Var Est, le coussin des décorations était porté par Edmond VOSSIER, délégué UNP PACA.
 
 Le Général Christian PIQUEMAL, président national et  le bureau étaient représentés par J.C HOULNE secrétaire général, le Comité d’Honneur  par Guy RAMEAU.
 
 Les délégations et drapeaux des sections de Var Est, Cannes et Toulon, entouraient le cercueil.
 
 
 

Publié dans COMMUNIQUES - INFOS

Commenter cet article