SAINT MICHEL à SIX FOURS LES PLAGES

Publié le par Secrétariat général UNP

  Ce samedi 6 octobre, 16 drapeaux  accueillaient le général(2S)  C. Piquemal, président national ainsi que Jean-Sébastien Vialatte, Député-maire de la ville et son épouse, sur le parvis de l’église.

 Une messe solennelle y  était célébrée par un ancien aumônier du 1er RCP qui  durant l'Office bénit le nouveau drapeau. A l’issue, départ en cortège vers le monument aux morts, en chantant "debout les paras" où nous attendait l’harmonie municipale.

Moment important pour la section de Toulon, son antenne de Six Fours recevait son drapeau des mains du général Piquemal, accompagné de Madame Vialatte marraine. Le drapeau était remis à Daniel Négrel, président de Toulon qui lui –même le remettait à H. Long, responsable local de l’UNP.

Après les dépôts de gerbes, les sonneries d’usage clôturaient la cérémonie patriotique. Le président national rappela l’origine du pourquoi  du choix de Saint Michel  par les paras comme Saint Patron, Monsieur le Député-Maire Vialatte dit combien était grande sa joie pour lui et son épouse d’accueillir les paras en cette belle journée  varoise. Jean Liparski, oeuvrait comme maître de cérémonie avec sa maestria habituelle.

 

Lors du vin d’honneur offert par la municipalité le général Piquemal reçut des mains du Député-Maire la médaille de la ville, en retour  il lui offrit les "armoiries" de l’UNP sur support bois.

Rehaussaient de leur présence cette cérémonie : Le Conseil municipal, Michèle Joyan Conseiller régional, Madame Luciardi, Directrice de l’ONAC, le Commandant du fort de Six Fours, J.C.Houlné Secrétaire général de l’UNP, S. Jourdes du bureau national de l’ACUF.

Un repas de cohésion termina cette magnifique cérémonie, dans un restaurant du bord de mer.

  

JC. Houlné

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article