UEP - Nouveau secrétaire général

Publié le par UEP

UNION EUROPEENNE DES PARACHUTISTES

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 Passage  de  Témoin :  la  Relève   du  Secrétaire  Général

                                                                              XVIIème  CONGRES   U. E. P.  en  Allemagne

                                    ( GARMISCH  du   20  Octobre  au  25  Octobre  2007 )

                                                   **********

 Chers  Présidents , Chers  Amis  Parachutistes ,

 Depuis  1992  en  Grèce jusqu’à ce jour en  Allemagne , j’ ai eu la chance , grâce à mon ami le Colonel  Michel  REEB , de pouvoir participer à tous les Congrès de l’ UEP . Je  crois avoir pu tisser des liens d’ estime et d’ amitié avec toutes les délégations de l’ UEP  que j’ ai vu s’ élargir de cinq à  dix  pays .

 En  1998  à  Schongau  lors du VIIIème  Congrès , sur  proposition  du  Sécrétaire  Général  Michel REEB , vous m’ avez élu pour  lui  succéder . Aujourd’ hui  à  Altenstadt  nous  arrivons  à la fin  de notre  XVIIème  Congrès. « La  boucle  est  bouclée » et  le  moment  est  venu  pour  moi  de  passer  le  témoin .

 Depuis  le  XVIIème  Congrès à  Toulouse il y a deux ans ,  j’ ai  pensé à assurer  ma  relève , car vous le savez , la fonction  de  Secrétaire Général  est  assumée de par nos Statuts  par  un  Français . J’ ai donc  prospecté  et trouvé  un  candidat  volontaire  qui  a  accepté . Vous  connaissez  ce  candidat , il  vient  de  vous  présenter  la  synthèse  du  Groupe de Travail dont il est le Président  depuis  deux  ans . Oui , il  s’ agit  bien de  mon ami  le  Commandant  Eric  FOULATIER .

 C’ est  donc à mon tour  aujourd’ hui  , profitant  de  la  présence  du  Colonel  Michel  REEB , de  vous  proposer  de  procéder  à  l’ élection  du  nouveau  Secrétaire  Général .

 Sous  l’ autorité du  président  Exécutif , le  Général  Georg  BERNHARDT , je   demanderai  donc  aux  dix  Présidents  Nationaux  présents  ou  dûment  représentes  de  valider  par  un  vote  ma  proposition .

 Je  vous  remercie  encore  chaleureusement  de  m’ avoir  soutenu  et  aidé  à  assumer  ma  fonction  .  Je  vous  salue  respectueusement  et  avec  amitié .

  François  RABUT             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB :  Le  Commandant  Eric  FOULATIER  est  élu  à  l’ unanimité . 

Publié dans COMMUNIQUES - INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article