UNP850 - Vendée : NOUVEAU PRESIDENT

Publié le par Secrétaire général

Paul Ponchel nouveau Président de la Vendée
 
Après un dépôt de gerbe au monument aux Morts de La Roche Sur Yon par le général Piquemal, président national, le général Viard, président d'honneur de la section, Paul Ponchel président délégué de la section et Daniel Pannetier délégué régional des Pays de Loire, c’est en cortège que la soixantaine de paras présents rejoignit le salon Marie-Galante au Mercure pour la troisième assemblée générale de la section.
Après les rapports d’usage approuvés par les membres présents, eu lieu l’élection du nouveau bureau ; Trois candidats pour trois places, dont deux jeunes de moins de 50 ans.
Arrivé en fin de mandat le président sortant ne se représentant pas, c’est Paul Ponchel qui est élu à l’unanimité pour prendre en mains les destinées de cette belle section, section dans le « Top 3 » du recrutement depuis 2005.
Dans les projets 2008 : St Michel à Noirmoutier - Réunions dans le département pour faire connaître l’UNP- Zonage de la Vendée avec des responsables.
Le Général Viard proposa à ce que la section s’investisse dans une action « caritative ».
 
Le Général Piquemal prit la parole : 
 
Il définit le rôle selon lui d’un président national , un peu le « père » de l’UNP ,qui se doit d’être dans les sections chaque fois qu’il le peut ; Il se devait d’être là ce jour avec J.C.Houlné pour l’élection du nouveau président.
L’A.G  : Temps fort d’une section où l’on fait le bilan du passé(positif et négatif)et on y prépare l’avenir. Il évoqua la « journée Zirnheld » et le Congrès UEP en Allemagne. Il relata les retombées très positives de la motion votée à l’AG de Caen et expédiée aux plus hautes autorités de l’Etat et Militaires.
Les Valeurs :
La solidarité parachutiste et non pas les coups dans le dos à travers l'internet ; On se doit d’améliorer cette solidarité.
L’excellence : La tenue UNP,il faut la porter avec grandeur et y faire honneur.
En conclusion : Ce qui doit nous animer, c’est notre passé prestigieux de parachutiste ; Fierté collective mais aussi individuelle face à nos détracteurs ; Une section ce n’est pas seulement un président , un bureau , mais une collectivité ou chacun doit y apporter sa « petite pierre qui fera la montagne »
Après questions/réponses entre le président national et les participants(tes),un vin d’honneur clôtura la réunion.
Jean-claude Houlné.S.G.
Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article