UNP 830 - Hyères : Nouveau président

Publié le par Secrétarie général

Rémi COURTHAUDON nouveau Président à HYERES
 
Présidée pour la dernière fois par le président Marcel BES, une cinquantaine de paras assistaient à cette réunion tenue le 6 janvier. Etaient présents Edmond Vossier Délégué Régional PACA et J.C.Houlné S.G. en tant qu’invités de Marcel.
Une affluence record pour cette dernière de Marcel, qui après avoir demandé une minute de silence pour les disparus de l’année présenta le rapport d’activité 2007 et redit que ce n’est pas parce qu’un président quitte sa fonction que tout le bureau doit le suivre, au contraire il faut transmettre le Flambeau en accompagnant l’équipe nouvelle.
Le trésorier CL.Dordolo fit le rapport financier de l'excercice et une caisse de section en positif. .Quitus fut donné aux deux rapports.
Après une brève présentation des candidats au bureau, celui-ci se retira pour élire le Président . A l’unanimité c’est Rémi Courthaudon, brevet 499603 qui aura l’honneur et la charge de représenter et gérer la section.
Marcel BES à été élu Président Honoraire sous les applaudissements de l’assistance. Le Délégué E.Vossier se présenta et parla de ce qui nous unit, de ce qui peut nous irriter et surtout du recrutement auprès des jeunes des Opex, » circuit » dont est issu le nouveau Président.
Il insista sur l’importance d’une « maison du para »dans les sections, lieu convivial de rencontres pour la cohésion et lieu de recrutement.
Avant de clore la réunion est de passer à l’apéritif d’usage ,M.BES transmit le Drapeau de la Section à Rémi et au nouveau porte-drapeau Germain GOEBEL.
La journée se termina par un repas de cohésion dans le magnifique salon du Restaurant « La Coupole » réputé pour son accueil et sa table dans tout le Var.
J.C.Houlné
 
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publié dans Vie des sections UNP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article