Communiqué du bureau national UNP

Publié le par Bureau national


Communiqué du bureau national UNP :

  

En cette période de vœux où la paix et la sérénité sont de mise, nous souhaitons à tous les lecteurs de ce blog une excellente année 2008.

Qu’elle vous apporte tout ce que vous êtes en droit d’attendre pour une année nouvelle en termes de santé, d’accomplissement personnel et  de joies familiales.

Pour notre association, nous nous souhaitons également paix et sérénité.

 

L’Union Nationale des Parachutistes est en pleine expansion depuis l’assemblée générale de Carcassonne qui a vu l’élection du Gal Piquemal à notre tête en 2004. Confirmé dans sa présidence par vos suffrages quasi unanimes lors du congrès de Caen, il œuvre sans relâche, entouré de son bureau et de son conseil d’administration, pour l’épanouissement de notre association. 

 

Qu’il s’agisse du recrutement, de notre rayonnement à travers DLP ou de notre représentativité (significative lors de la Saint Michel à Paris) tous les indicateurs sont positifs. Soucieux de connaître les réactions de chacun, le président, le secrétaire général au cours de leurs nombreux déplacements recueillent témoignages de satisfaction et soutien.

 

Bien sûr, à près de 10 000 cotisants, l’adhésion ne peut être totale et il est légitime et normal que des individualités fassent entendre leur voix. De la discussion jaillit la lumière quand elle est constructive. Internet est un outil de communication idéal… il est d’une facilité déconcertante pour dénigrer ou distiller le venin. Il apparaît plus judicieux d’adresser uniquement ses griefs à la personne concernée plutôt que d’associer la planète à ses pensées.

 

Dans ce cadre et après les différents courriels qui circulent utilisant un évènement marginal pour stigmatiser l’action présidentielle, n’est-il pas urgent de remettre à sa place chaque chose avec l’importance qu’il faut lui accorder ?

Nous souhaitons pour cette année à venir que le « calme des vieilles troupes » prédomine et que chacun au plus profond de son Esprit Para réagisse avec la sérénité de son engagement initial.

Avec le bureau national de l’UNP, témoignez de votre soutien à notre président.

Que cette année 2008 soit une belle année parachutiste dans la continuité des actions entreprises.

Le Bureau National :

Eric Foulatier (vice président national)

Jean Claude Houlné (secrétaire général)

Fabrice Venerati (secrétaire général adjoint)

Jean Claude Micheli (trésorier)

Louis Morin (trésorier adjoint)

Guy Caron (représentant UEP)

 

Publié dans COMMUNIQUES - INFOS

Commenter cet article