UNP 810 - Tarn : Participer et créer les relations entre l'Armée et la Nation

Publié le par G. Labadens

En soutien  du Régiment Parachutiste Tarnais: le 8ème Para de Marine, je m'efforce, avec les Paras de la Section 810, depuis plus de 5 ans, à organiser les remises des fourragères des jeunes recrues de la compagnie d'instruction.
En  étroites et amicales relations avec le Chef de corps et le Commandant d'unité de la compagnie d'instruction, nous préparons ces manifestations militaires. La toile des Maires tarnais étant bien tissée, je propose à ces élus et leurs citoyens de recevoir les  paras du 8 afin de mieux les connaitre et comprendre leur métier et leur professionalisme.Trois prises de contact et deux réunions s'imposent pour chaque cérémonie.
J'y associe quand la couleur le permet,en accord avec le Maire et le Colonel, nos députés favoris afin qu'ils s'impreignent des réalités de nos Forces Armées. Lors de ces Prises d'Arme, je fais en sorte que notre présence soit remarquée en faisant effort sur  la participation , la tenue et notre Drapeau.
Nous remettons les fourragères aux jeunes avec les familles et les cadres du régiment. Le 7 Décembre 2007 à 10H30 sur la commune du Bout du Pont de l'Arn, en périphérie de Mazamet 81, nous remettrons les fouragères à la section de l'adjudant Evrard dont figure dans ses rangs le jeune Para Pambrun, fils de Jeff Pambrun Président de l'UPPF qui vient de Tahiti pour cet évenement. La section de l'UNP 81 acceuille le Président des Anciens Paras UNP de la Polynésie le jeudi 6 décembre au cours d'un repas au Mess BEAUDECOURT du 8ème RPIMA.
Le Délégué Régional est informé et invité. Un compte rendu sera fait au Siège avec les photos afin que ce moment qui rassemblent en un meme lieu : Para du 8 - Para de l'UNP - Maire -Elus-Associations Patriotiques- Citoyens du Bout du Pont de l'Arn  et familles soient un excellent sujet pour notre DLP.
 

Publié dans Vie des sections UNP

Commenter cet article